1er Concert Symphonique - Orchestre du Festival Zakhar Bron

Veranstaltungsinformationen

Datum

17.04.2025 | 19:30 Uhr

Anhang

 

Exportieren

Diese Veranstaltung exportieren 


Ort

Congress Kursaal Interlaken
Strandbadstrasse 44
3800 Interlaken
Schweiz
https://www.congress-interlaken.ch/de

Karte anzeigen


1er Concert Symphonique - Orchestre du Festival Zakhar Bron
Gestion : Lena-Lisa Wüstendörfer et Zakhar Bron
Solistes : Joséphine Olech, flûte & Lech Antonio Uszynski, alto

Programme:

Mozart    Symphonie n° 41 KV 551 "Jupiter"
Mozart    Concerto pour clarinette KV622, arrangé pour alto 
Mozart    Concerto pour flûte n° 1 en sol majeur K.313

Droits d'entrée : 100.- / 80.- / 60.-

Joséphine Olech (1994, Paris) est flûtiste solo de l'Orchestre Philharmonique de Rotterdam et a remporté le « Concours International Carl Nielsen » au Danemark en 2019. Depuis 2024, elle est chargée de cours au Conservatoire Royal de La Haye.

Lech Antonio Uszynski (1986, Padoue) est un altiste polono-suisse. Il est membre du célèbre Quatuor Stradivari depuis 2010. Lech est professeur au Conservatoire Royal de La Haye et joue l'un des trois altos restants du maître Hendrick Willems de 1690.

Lena-Lisa Wüstendörfer est directrice artistique et chef d'orchestre de l'Orchestre Suisse et directrice artistique d'Andermatt Music. Elle a poursuivi ses études de direction d'orchestre auprès de Sylvia Caduff et Sir Roger Norrington et a été chef assistant de Claudio Abbado. Ils se caractérisent par un répertoire diversifié de concerts symphoniques et choraux-symphoniques.


Orchestre du Festival Zakhar Bron
Au sein de l'Orchestre de chambre Zakhar Bron, fondé en 2011, Zakhar Bron rassemble des étudiants internationaux en master, tous aspirants solistes aux perspectives prometteuses, pour former un ensemble unique. L'orchestre impressionne par une qualité musicale et une virtuosité presque imbattables. Une interaction de perfection, de dévouement et de passion. En 2015, l'orchestre a fait ses débuts à la Philharmonie de Berlin, à la Philharmonie de Cologne et au Concertgebouw d'Amsterdam. L'ensemble, devenu un orchestre symphonique pour Interlaken Classics, s'est produit avec des artistes célèbres tels que Sabine Meyer, Alice Sara Ott, Daniel Hope, Natalia Gutman, Konstantin Lifschitz et Mischa Maisky. Une tournée à l'occasion du 70e anniversaire de Zakhar Bron a emmené l'orchestre de Baden à Berlin, Düsseldorf et Rotterdam en décembre 2017. De nombreux anciens étudiants tels que Maxim Vengerov, David Garrett et Vadim Repin se sont produits en tant que solistes.